Photo du CA : Les membres du CA du SAAD, animée par la présidente Marie-Christine Tapponnier (à droite) ont aussi mis en avant le service de portage des repas qui a récemment évolué avec un nouveau prestataire.
Au service du maintien à domicile pour tous, à tous les âges de la vie, L’ADMR du Pays d’Alby et ses environs est animée par une poignée de bénévoles. Une équipe restreinte mais forte d’un dynamisme qu’elle compte maintenir par l’apport de nouveaux bénévoles.
Jeudi 6 juin, les deux associations de l’ADMR qui couvrent le Pays d’Alby ont fait le point de leur activité de l’année 2023 et présenté les actions 2024. Le SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) et le SAAD (service d’aide et accompagnement à domicile) œuvrent conjointement pour venir en aide aux personnes âgées, malades ou handicapées et aussi aux familles. Les deux présidents, Jean Suzanne pour le SSIAD, et Marie-Christine Tapponnier (SAD), ont mis l’accent sur la nécessité de renforcer le bénévolat dans les deux associations.
Plusieurs maires du secteur et Fabienne Duliège, conseillère départementale ont apporté leur soutien aux associations qui ont mis en avant le travail d’une trentaine de salariés aux petits soins de plus de 300 bénéficiaires.
L’équipe de bénévoles est prête à accueillir de nouveaux bénévoles qui souhaitent combler une partie de leur temps libre en s‘investissant dans une action sociale au service de ceux qui ont besoin d’aide.
Photo de l’assemblée : Au cours de l’assemblée générale, les échanges avec la salle ont été très riches notamment sur les moyens à mettre en place pour l’accueil de nouveaux bénévoles.